PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une scène qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri. Hier lundi 14 octobre 2024, un homme âgé d’une quarantaine d’années a coupé la main droite d’une femme, à l’aide d’une machette, son doigt et plusieurs parties grièvement blessées au cours d’une bagarre. Le drame s’est produit à Tomboko, un district relevant de la préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri.
Selon les informations, ce criminel a coupé la main droite de la femme, il a aussi coupé son doigt, les traces de plaies sont visibles sur les deux pieds et sa tête a été blessé jusqu’au crâne.
Interrogé, Djanko Dansoko, membre de la Croix-Rouge locale, basé à Kodjarani, s’est exprimé en ces termes: « Le monsieur qui a coupé la main droite de cette femme, son doigt, a très mal fait. Il ne s’entendait pas avec les enfants de la victime, sinon, il n’a jamais discuté avec celle-là auparavant. C’est l’enfant de ce monsieur et celui de la femme qui auraient fait la bagarre. La femme aurait administré le coup de main à l’enfant du monsieur. Et sans rien comprendre, il a pris la machette pour passer à l’acte. C’est ce que nous pouvons dire pour le moment ».
Après le drame, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est confié à notre rédaction. « C’est un acte horrible. Il s’agit d’un cas grave. C’est un homme qui a coupé la main d’une femme. En plus, il a coupé un doigt de la dame, son pied et sa tête ont été grièvement blessés. Pour le moment, la femme est hors de danger. Nous allons multiplier les soins intensifs pour qu’elle recouvre sa santé », a-t-il expliqué.
Le bourreau, quant à lui, a été mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité, après s’être échappé de la bastonnade de la foule.
La victime s’appelle Diaraye Diallo, âgée d’une vingtaine d’années, ménagère. Le présumé auteur du crime n’a pas accepté de s’exprimer.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri: un homme coupe la main droite d’une femme au cours d’une bagarre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.