PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cette découverte macabre des corps d’une femme calcinée avec son enfant dans ses bras, a eu lieu dans la soirée du samedi, 13 janvier 2024, au milieu de la brousse entre le district de Balato et la sous-préfecture de Kintinian, a appris notre correspondant basé dans la région.
Après la découverte de ces deux corps, plusieurs questions se posent sur l’origine de ce drame.
Selon les premières enquêtes du médecin légiste : « On a observé certains indices dont, deux petits bidons auxquels, il y avait probablement d’essence, ainsi que le briquet qui a servi à allumer le feu », dit Dr Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
À en croire ce médecin : « il paraît que cette dame se serait mise le feu d’elle même car, la façon dont son enfant est attaché à elle, si c’était une force extérieure, c’est-à-dire si c’était une autre personne qui avait commise cet acte, on allait trouver qu’elle était séparée de son enfant et aussi vu ses paires de chaussures et ses habits, c’est comme si elle est venue d’elle même pour se donner la mort. J’ai l’impression qu’elle avait une déception qui pouvait la conduire à commettre un tel acte. Néanmoins, les enquêtes sont déjà ouvertes pour élucider les circonstances de la mort de cette dame et son enfant », déclare le médecin légiste
Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a ordonné aux médecins, l’inhumation des corps.
Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org 00224 622074075
L’article Siguiri : Les corps d’une femme et son enfant retrouvés calcinés en brousse est apparu en premier sur Actuguinee.org.