PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La gendarmerie et le centre de Santé de Norassoba, une localité située à 90 kilomètres du centre-ville de Siguiri, ont été saccagés par des jeunes en colère dans la soirée de ce dimanche 11 décembre 2023, a appris notre rédaction.
En effet, cette situation fait suite à un contrôle de routine de deux gendarmes jugé abusif et frauduleux par les citoyens, qui ont finalement agressé physiquement l’un des gendarmes.
Plus tard dans la soirée, d’autres jeunes, informés de la situation, ont cherché à en découdre avec le gendarme hospitalisé, avant de saccager le poste de gendarmerie. Un patient du nom de Lamine Traoré, qui se trouvait au chevet de sa fille au moment des faits, explique : « J’étais près de mon enfant malade au centre de santé lorsque j’ai entendu les cris. Mais, je ne pouvais pas fuir en laissant mon enfant malade. Vraiment, les dégâts sont énormes au centre de santé. Heureusement, personne ne m’a touché, mais tous les patients ont quitté l’établissement.«
Koria Moudou Doumbouya, le président du district de Norassoba, déplore cet acte et promet de prendre des mesures. « C’est déplorable, l’acte posé par les jeunes. Cependant, nous ne savons pas qui en est l’auteur. Nous prendrons des dispositions pour retrouver les personnes impliquées. Il est regrettable de détruire les édifices publics que nous possédons« , a-t-il.
Le gendarme qui était hospitalisé au centre de santé a été sauvé de justesse par un renfort qui l’a évacué vers la commune urbaine de Siguiri.