PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Située à 9 kilomètres de la sous-préfecture de Franwalia et à 54 kilomètres du centre-ville de Siguiri, l’école primaire publique de Bouramaya est confrontée à d’énormes difficultés qui impactent sérieusement son bon fonctionnement, notamment le manque d’enseignants, de tables-bancs, de clôture, et d’infrastructures de base. Cette situation constitue une préoccupation majeure pour les habitants de la localité, qui ne savent plus à quel saint se vouer, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Cet établissement scolaire est dirigé depuis quelques années par un seul enseignant titulaire. Un déficit criant qui menace la qualité de l’éducation dans cette localité.

« Nous avons bel et bien une école, mais nous n’avons qu’un seul enseignant. C’est lui qui enseigne à tous les niveaux de l’élémentaire. Les élèves ne peuvent pas assimiler les cours comme il se doit. En dispensant les cours, il regroupe tous les niveaux, parce qu’il est seul. Nous manquons aussi de tables-bancs, de clôture, et même de pompe. Là où les élèves puisaient de l’eau, la pompe est tombée en panne », a expliqué Bakari Condé.
Ce citoyen appelle les autorités à trouver une solution rapide pour le bien des enfants, qui représentent l’avenir de leurs familles :
« Premièrement, nous demandons aux autorités de nous aider à obtenir des enseignants titulaires. Nous avons beaucoup d’élèves, mais un seul enseignant. Si on peut nous aider à avoir une clôture, un forage, des tables-bancs, et d’autres infrastructures, cela nous fera vraiment plaisir », a-t-il plaidé.
Depuis Siguiri, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 621 144 891
The post Siguiri : l’école publique de Bouramaya survit avec un seul enseignant et sans infrastructures first appeared on Guineematin.com.
L’article Siguiri : l’école publique de Bouramaya survit avec un seul enseignant et sans infrastructures est apparu en premier sur Guineematin.com.