PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les accidents dans les mines d’or artisanales ne cessent d’endeuiller des familles dans la préfecture aurifère de Siguiri. Hier jeudi 4 avril 2024, une mine d’or artisanale s’est effondrée à Léro, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, situé à 120km de Siguiri. Bilan, 5 morts sur place.
Interrogé, Mohamed Minata Koulibaly citoyen de la localité qui a assisté à l’extraction des corps, nous a raconté la scène.
« L’endroit où s’est produit l’éboulement est une zone surveillée par la Croix-rouge, les premiers groupes qui sont venus pour chercher de l’or ont été empêchés. Le deuxième groupe est venu descendre dans le trou de façon clandestine, finalement l’éboulement est survenu. Cinq personnes ont trouvé la mort sur place. Dieu merci, nous avons réussi à extraire les 5 corps et chaque corps a été restitué à sa famille pour son inhumation », a-t-il expliqué.
Il faut préciser que les 5 corps ont été extraits par la machine Poclin.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguirl
621 76 47 14
L’article Siguiri : l’éboulement d’une mine d’or artisanale fait 5 morts, à Léro est apparu en premier sur Mediaguinee.com.