Siguiri : des armes de crimes saisis dans les mains des bandits présentées à la presse 

il y a 11 mois 162
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parquet du Tribunal de première instance de Siguiri a procédé ce mercredi 25 octobre à la présentation de plusieurs armes de crimes saisies dans les mains des présumés bandits. Des administrateurs préfectoraux et communaux ont pris part à cette activité dans les locaux du bloc administratif de Siguiri. 

Face aux hommes de médias, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Siguiri a déclaré: « le Calibre 12 avec les couteaux, un Képi et un trousseau de clé. Ceux-ci  ont été saisis sur dans le cas d’attaque à main armée qui a eu lié dans le quartier Hèrèmakonon de Siguiri. A ce niveau, deux personnes ont été interpellées et déférées et d’autres sont dénoncés. En date du 09 octobre, une Moto et un fusil ont été saisis à Bouré Gare dans le cadre d’une attaque à main armée dont trois ( 3) personnes ont été interpellées et d’autres sont dénoncées jusqu’à Kankan et Mandia», a indiqué le magistrat Kindi Baldé.

« Les Billets de 20.000 GNF et de 10.000 GNF avec un pistolet T .T 30 fabrication américaine avec Boite de Chargeur et Cinq (5) munitions ont été saisis sur deux personnes au barrage de contrôle de Bafing-dà de Siguiri. A Bouré Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinyah, un bloc de Chanvre-indien avec la charie saisi sur une personne handicapée âgée d’une trentaine d’années. La procédure a été bouclée et l’intéressé a été déféré. Le 13 de ce moi, nous avons organisé une fouille systématique au niveau de la maison d’arrêt de Siguiri avec toutes les unités de Défense et de Sécurité à l’intérieur, nous avons trouvé 20 téléphones Androids plus 17 autres en béton avec une thermos qui contient des Chanvres Indiens. En fin, nous avons saisis des Gris-Gris sur une personne qui se dit marabout qui est souvent consultée par des bandits afin d’échapper quand ils font des opérations», a expliqué ce Magistrat près du tribunal de première instance de Siguiri.

Après la présentation de ces objets,  les autorités ont sollicité l’aide de la population afin de fournir des renseignements pour traquer d’autres malfrats qui sont encore dans la nature.

 


Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

Lire l'article en entier