Séquestration et assassinat d’Elh Doura en 2018 : des acquittés et des condamnés à la perpétuité

il y a 11 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La décision du tribunal criminel de Dixinn sur la séquestration et l’assassinat en 2017 de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo est tombée ce lundi 11 octobre 2023.  Statuant publiquement en matière criminelle et en premier ressort et délibérant conformément à la loi, le tribunal a déclaré non coupables les nommés Mariame Camara, Thierno Ciré Sow, Abdoulaye Yadi Camara, Mohamed Bafodé Camara, Sao N’danema, Oury Diallo, Mohamed Dady Bah, Elhadj Baïllo Sow, Stanley Okorom, Cibeku Ogocheuku, Calistus Okorom, Naby Moussa Camara, Thierno Mamadou Kann et Mamoudou Diallo. Ils ont alors été renvoyés des fins de la poursuite pour crimes d’enlèvement, de séquestration, d’association de malfaiteurs, de blanchiment de capitaux, d’abstention délictueuse et complicité non établis à leurs égards.

 Le tribunal a ordonné leur acquittement pure et simple

 En revanche, le tribunal a déclaré le nommé Idrissa Diallo suffisamment coupable des faits de recels. Pour la répression, il l’a condamné à six ans d’emprisonnement. 

Pour les faits de complicité d’enlèvement et de séquestration, le tribunal a déclaré les nommés Abdourahmane Bah, Mamadou Samba Diallo et Amadou Oury Bah coupables. Pour la répression, il les a condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans. 

 Elhadj Mamadou Diallo, Oumar Barry, Amadou Sacko , Tony Apko, LKaba, Ibrahima alias B52 et Zimbabwe ont quant à eux été reconnus coupables des faits d’enlèvement, de séquestration et d’association de malfaiteurs. Pour la répression, Elhadj Mamadou Diallo, Oumar Barry , Amoudou Sacko, Lkaba, Ibrahima alias B52 et Zimbabwe ont écopé de la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans…

Lire l'article en entier