Sénégal : l’hôpital militaire d’Ouakam réussi trois transplantations rénales en l’espace de 3 jours

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’annonce de cette prouesse médicale a été faite ce mercredi, 31 décembre 2025, par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) sénégalaises. L’hôpital militaire d’Ouakam vient réussir à faire trois transplantations rénales chez différents patients. Ces transplantations ont été effectuées en l’espace trois jours, avec un succès qui confirme l’expertise sénégalaise dans ce domaine de la médecine spécialisée.

“L’hôpital militaire de Ouakam a réalisé avec succès trois transplantations rénales entre le 23 et le 25 décembre. Donneurs et receveurs se portent bien. Une femme a donné à son petit frère, ⁠un garçon à sa mère et un autre à son oncle. Ces interventions viennent confirmer l’expertise nationale dans ce domaine”, a écrit la DIRPA dans un communiqué.

Cette réussite médicale constitue un motif de fierté nationale et un signal fort de l’ambition du Sénégal de s’imposer comme un pôle régional d’excellence en matière de soins de santé spécialisés.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

The post Sénégal : l’hôpital militaire d’Ouakam réussi trois transplantations rénales en l’espace de 3 jours first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier