Séminaire gouvernemental : une auto évaluation des ministres prévue ce mardi 

il y a 1 semaine 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sous la direction du Premier ministre, une retraite gouvernementale, est organisée par le Secrétariat Général du Gouvernement du 11 au 13 novembre 2024 au Camp Samoréyah de Kindia.

Selon le Secrétaire Général du Gouvernement, pendant ce séminaire, plusieurs points seront abordés. Notamment les plans d’actions et le réajustement des stratégies en fonction de l’objectif principal. Pendant ces trois jours d’échanges, chaque ministre devra également rendre compte du niveau d’exécution des activités de son département conformément à l’objectif assigné.

« Ce séminaire va nous permettre de discuter et d’asseoir la vision du chef du gouvernement, de la façon dont il souhaite que les membres du gouvernement collaborent à travers des méthodes précises et définies. J’ai essayé de schématiser cela en huit étapes qui nous permettront lors de ce séminaire d’avoir des discussions fructueuses. Le deuxième point, c’est où voulons-nous aller. Le Premier ministre va nous le dire dans son intervention. Il y a l’individu, mais il y a l’équipe gouvernementale, précise Tamba Benoît Kamano, qui ajoute que cette équipe gouvernementale a une identité unique, qui s’appelle Gouvernement dirigé par un chef avec des objectifs assignés pour la conduite des politiques publiques. Par quelle politique ? Le Premier ministre va assigner des objectifs pour que ces pratiques soient mises en œuvre afin que les objectifs qui nous sont assignés soient atteints Où en sommes nous ?Ça s’est l’auto-évaluation. Demain dans l’après midi (ce mardi, ndlr) il y aura une séance d’auto-évaluation qui va permettre au Premier ministre de faire un point sur ce qui a déjà été fait depuis la mise en place de ce gouvernement le 13 mars dernier », a indiqué le ministre secrétaire général au micro de la RTG.

Lire l'article en entier