PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre, Bah Oury, a effectué une visite de courtoisie chez l’ancien député uninominal de Siguiri, le doyen Sékou Savané.
“Cet homme, avec lequel il (Bah Oury, ndlr) garde de beaux souvenirs, a été très ému par cette visite inopinée malgré l’agenda chargé du Chef du Gouvernement”, a écrit la Primature.
A l’occasion, M. Savané a encouragé le Premier ministre à poursuivre les réformes en cours et formulé des bénédictions pour la réussite de la transition. « Vous jugez maintenant serait prématuré. Vous avez la mission de nous conduire vers le développement. Nous devons vous bénir afin que vous réussissiez votre mission. Nous entendons, mais ce serait trop tôt de vous juger après seulement 3 mois et 12 jours », a déclaré le doyen Sékou Savané, selon des propos rapportés par le service de communication de la primature.
Sékou Savané est un ancien du RPG arc-en-ciel et proche d’Alpha Condé. La rupture entre les deux hommes a lieu en 2016 lors du 25ème anniversaire du retour d’Alpha Condé en Guinée où ce dernier a déclaré que : “Les cadres malinkés sont malhonnêtes.” Depuis lors, les tentatives de lui réconcilier avec ce doyen de Siguiri sont restées vaines. Mais très récemment, il a défendu Alpha Condé contre une sortie controversée de l’ancien ministre de la Sécurité Madifing Diané.
Après cette visite de courtoisie, samedi 8 juin 2024, Bah Oury s’est rendu sur le site de la société Anglo Gold Ashanti de Guinée (SAG) et à la nouvelle école professionnelle construite par la société en faveur de la communauté.
L’article Sekou Savané à Bah Oury : “Nous devons vous bénir” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.