Santé: vers la reconstruction de l’hôpital Ignace Deen et d’autres structures sanitaires

il y a 1 jour 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’annonce faite par le gouvernement de transition concernant la modernisation des structures sanitaires du pays pourrait bientôt se concrétiser.

Dans cette dynamique, le comité technique de revue des offres du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est récemment entretenu avec les entreprises, qui ont soumis leur candidature pour participer à ce projet.

« L’expérience ; les plans architecturaux ; le financement, ont été entre autres, des questions mises en exergue lors des différentes rencontres avec les responsables d’entreprises. L’objectif vise à vérifier la crédibilité et à évaluer la capacité des entreprises, afin de trouver la meilleure offre possible pour des structures de santé modernes, capables de répondre aux besoins des populations. », précise le ministère dirigé par Dr Diouhé Bah.

Les hôpitaux à reconstruire sont : le CHU Ignace Deen, le Centre Médical Communal (CMC) de Matam et L’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant (INSE).

Le comité piloté par la Secrétaire Générale du ministère de la Santé, est composé de plusieurs cadres du département, du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles, ainsi que l’Administration de Contrôle des Grands Projets. Il se montre inclusif et transparent.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier