Suspension de l’UFDG, du PRP et du RPG : Abdoulaye Bah dénonce un «faux document» et parle d’« intoxication »

il y a 4 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La publication d’un document attribué au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), annonçant la suspension pour 90 jours de l’UFDG, le PRP et le RPG Arc-en-ciel, suscite déjà des réactions. Contacté par la rédaction de Guinee360, Abdoulaye Bah, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur a exprimé de sérieux doutes sur la légitimité du document.

Selon lui, plusieurs éléments prouvent que ce document n’est pas crédible. « D’abord, sur le document, le RPG est suspendu. Est-ce qu’on peut suspendre doublement un parti ? Ça, c’est déjà une première faille », a-t-il fait remarquer.

Il pointe également d’autres anomalies. « Cette soi-disant décision n’est pas numérotée. Troisièmement, il n’y a pas de notification officielle au niveau du siège de l’UFDG. Donc pour nous, c’est de l’intoxication, c’est un faux document. »

Abdoulaye Bah rappelle par ailleurs que l’affaire opposant l’UFDG au MATD est encore pendante devant la Cour suprême. « C’est hier que l’audience entre le MATD et l’UFDG a eu lieu. Le MATD a dépêché des avocats qui ont plaidé. Donc la Cour suprême a décidé de se prononcer le 28 août prochain », a-t-il souligné avant d’indiquer « Si on voit un papier sur les réseaux sociaux annonçant la suspension de l’UFDG, c’est du n’importe quoi. »

En attendant la décision de la Cour suprême, cette sortie d’Abdoulaye Bah remet en cause la validité du document circulant sur les réseaux sociaux.

L’article Suspension de l’UFDG, du PRP et du RPG : Abdoulaye Bah dénonce un «faux document» et parle d’« intoxication » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier