Officiel : la FGF lève la suspension des entraîneurs accusés d’abus s€xuels

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après deux ans de suspension, cinq entraîneurs nationaux sont de nouveau autorisés à exercer. La Fédération Guinéenne de Football a annoncé dans une décision datée de  lundi 18 août 2025, la levée des sanctions prononcées à leur encontre dans le cadre de l’affaire des allégations d’abus sexuels au Centre technique de Nongo. Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a rendu un non-lieu dans ce dossier.

Ces derniers avaient été suspendus de toute activité liée au football national après des accusations d’abus sexuels visant des académiciennes du Centre technique de Nongo. L’affaire, qui avait provoqué une onde de choc dans le milieu sportif guinéen, avait été portée devant la justice. Après plusieurs mois d’enquête, le Tribunal de Dixinn a conclu à un non-lieu, estimant qu’aucune charge suffisante ne pouvait être retenue.

Avec cette décision dont nous détenons une copie, les cinq techniciens retrouvent donc leur liberté professionnelle et pourront de nouveau occuper des fonctions dans le football guinéen. La FGF précise que toutes les mesures restrictives prises à leur encontre sont levées à compter de la signature de la décision.

Lire l'article en entier