Sangardo/Kissidougou: une  Nigérienne meurt par noyade

il y a 6 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une femme d’origine nigérienne s’est noyée dans l’après-midi de ce mercredi 22 janvier 2024  au fleuve « Kignegbé dans la commune rurale de Sangardo, a appris Guineenews d’une source officielle.

Selon le président de la Délégation Spéciale de Sangardo, Diamady Kourouma, le drame s’est produit vers 17 heures. « Il y avait deux femmes qui ont passé toute la journée à Bongbodou pour chercher des médicaments traditionnels. Ce sont des Nigériennes communément appelées « Tama -Tama ». Selon ce que le chef secteur de Bongbodou m’a dit c’est l’une de ces deux femmes qui a vu les fruits d’un arbre qu’elle voulait cueillir afin de faire des médicaments. Elle a déposé sa filllette qui était sur son dos. Elle est partie au marigot pour cueillir les fruits. Du coup son bagage est tombé dans l’eau et elle voulait le récupérer. Elle s’est plongée dans l’eau et n’est plus remonté », a déclaré M. Kourouma. Le corps de la victime a été sorti de l’eau grâce aux Somonos.

Après le drame, il a informé le sous-préfet de Sangardo et les autorités préfectorales.

En attendant les instructions de la hiérarchie, le coprs de victime restera là car elle est étrangère, a expliqué le président de la Délégation Spéciale.

Lire l'article en entier