Samuel Eto’o : 15 jours avant le Kenya, la FECAFOOT révèle tout, « On a dit à Marc Brys… »

il y a 1 mois 70
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une nouvelle révélation importante que vient de faire la FECAFOOT sur le conflit avec le ministère des sports. Alors que Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, continue de tenir tête à Samuel Eto’o, le professeur Prosper Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fédération, révèle la base du problème.

Le Cameroun se prépare à disputer une double rencontre cruciale contre le Kenya le mois prochain dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Pour la première manche qui aura lieu le 11 octobre prochain au Japoma de Douala (que la CAF a validé il y a quelques jours), les Lions Indomptables doivent se préparer minutieusement puisque l’adversaire veut faire très mal. À quelques jours du début du regroupement des joueurs, le professeur Prosper Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la FECAFOOT, a fait une sortie médiatique accablante sur le ministère des sports.

La sortie implacable du membre du comex de la FECAFOOT

 15 jours avant le Kenya, la FECAFOOT révèle tout, "On a dit à Marc Brys…"

En effet, alors qu’on vit clairement une défiance du sélectionneur Marc Brys vis-à-vis de la Fédération dirigée par Samuel Eto’o, le Prof Mvondo explique que c’est le MINSEP qui a ouvert cette parade au technicien belge. Sur Canal 2, un média local, le représentant du patron de la FECAFOOT qui organise les matchs des Lions Indomptables a lâché ses vérités.

« Lorsqu’au Ministère des Sports on fait savoir à un entraîneur (Marc Brys) qu’il est désormais au-dessus du président de la fédération qui est son employeur, permettez-moi de douter des compétences techniques de ceux qui sont fonctionnaires au niveau de ce Ministère. Lorsqu’on ignore que pour une réunion technique, ce sont les officiels et non l’entraîneur qui se présentent, lorsqu’on ignore qu’un entraîneur n’a pas à gérer les vestiaires et les gazons dans les stades et les tickets d’entrée, permettez-moi de continuer à exprimer mon doute sur leurs compétences, » révèle-t-il.

Vers de nouveaux clashs?

 15 jours avant le Kenya, la FECAFOOT révèle tout, "On a dit à Marc Brys…"

Il faut le dire, la sortie du représentant de Samuel Eto’o ne va pas plaire du côté du ministère dirigé par Mouelle Kombi. Depuis l’élimination précoce du Cameroun à la CAN 2023, le MINSEP a décidé de prendre à la FECAFOOT certaines prérogatives. Parfois contre les textes, les agents du ministère ont réalisé des interventions musclées avec les Lions Indomptables, pris dans l’étau. Au mois de juin, l’instance dirigée par Eto’o Fils a subi beaucoup de revers dans l’organisation des éliminatoires du mondial 2026.

Beaucoup plus prudent et avec la bénédiction de la CAF, la FECAFOOT a su mieux s’imposer en début de mois dans l’organisation des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Concernant le stade et le staff qui doit diriger les Lions Indomptables, l’instance faitière a définitivement remporté la bataille. Aujourd’hui, il reste à savoir si le contrôle des joueurs, notamment leur hébergement et tout ce qui s’ensuit, sera toujours sous le contrôle du MINSEP.

📸 Samuel Eto’o a rendu visite à George Kevin Nkoudou (Damac FC), en Arabie Saoudite. 🤝🇨🇲 pic.twitter.com/UEiFEeknFK

— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 26, 2024

Il faut noter que dans les règles, ce sont les coordonnateurs nommés par Samuel Eto’o qui devraient organiser le regroupement des joueurs, leur hébergement et autres.

L’article Samuel Eto’o : 15 jours avant le Kenya, la FECAFOOT révèle tout, « On a dit à Marc Brys… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier