Samba Baldé: «Au camp Koundara, les militaires ont versé de l’eau chaude sur nous»

il y a 11 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 «Au camp Koundara, les militaires ont versé de l’eau chaude sur nous»

Né en 1977 à Pita, Mamadou Samba Baldé est un rescapé du massacre du 28 septembre 2009 au Stade éponyme. Il a comparu, ce lundi 9 octobre 2023, devant le tribunal criminel de Dixinn.

Dans son témoignage, Samba explique avoir été au stade du 28 septembre d’où il est sorti avec des blessures. De retour à la maison, il constate l’absence de son neveu qui était aussi au stade. Le lendemain matin, lui et son frère décident ensemble d’aller à sa recherche.

«Nous avons presque sillonné tous les camps militaires avant d’arriver au camp Koundara et c’est là que nous avons été arrêtés, mon frère et moi. Nous avons été conduits dans un endroit où il y avait beaucoup de militaires, ils nous ont complètement déshabillés. Ensuite, ils nous ont versé de l’eau chaude. Ils nous ont roués de coups. En même temps, les autres militaires faisaient passer des motos sur nous.

Après, ils nous ont conduits à l’étage, c’est là que nous avons trouvé Aïdor Bah. Le jour de notre arrivée, nous étions au nombre de 26. Ils ont envoyé quelqu’un du nom du sergent Paul qui nous frappait tous les jours, 50 coups matin et soir », a relaté Samba devant la barre tout en insistant sur le fait que son neveu est toujours porté disparu.

L’article Samba Baldé: «Au camp Koundara, les militaires ont versé de l’eau chaude sur nous» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier