PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Arrêté au Libéria, le Colonel Claude Pivi a été transféré à la prison civile de Coyah. Le procureur général de Conakry a rassuré que des dispositions sont prises pour prévenir toute tentative d’évasion de l’ancien ministre en charge de la sécurité présidentielle.
Dans la nuit du 4 novembre 2023, Claude Pivi s’était évadé de la Maison centrale de Conakry avec l’aide d’un commando lourdement armé, sous la direction de son fils, Verni Pivi.
À la suite de cette évasion, le parquet militaire de Conakry avait ouvert une enquête judiciaire pour retrouver les fugitifs. « C’est dans ce cadre que les efforts conjoints des forces de défense et de sécurité ont permis d’arrêter Claude Pivi », a déclaré le procureur général Fallou Doumbouya, annonçant le retour du fugitif en prison.
Le magistrat a également précisé que « toutes les dispositions en matière de sécurité ont été prises pour éviter toute complicité externe susceptible, d’une part, de porter atteinte à son intégrité physique et morale et, d’autre part, de favoriser une nouvelle tentative d’évasion ou de le soustraire aux poursuites judiciaires engagées contre lui en lien avec son évasion», a-t-il indiqué sans énumérer ces dispositions prises.
L’article Risque d’évasion de Claude Pivi : le Parquet général se veut rassurant est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.