PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les usagers de la route de Madina vivent un calvaire en quittant le pont pour venir vers la route Niger. En plus de l’occupation anarchique et les piétons qui obstruent cette voie, les conducteurs de véhicules et de motos y vivent un véritable enfer en cette saison pluvieuse. Interrogé par Guineematin.com, le syndicaliste des conducteurs de véhicules, Saliou Diallo, a déploré cette situation pénible pour les conducteurs. Il a aussi demandé à l’État d’agir pour la réparation des routes à Madina.
« À propos de la route, nous demandons que les autorités se manifestent pour nous aider. Nous les chauffeurs, on est beaucoup fatigués. Pour quitter l’autoroute, monter sur le pont de Madina et venir au marché Niger, la route est complètement dégradée. Les chauffeurs paient toutes les taxes, mais on n’a pas où circuler. Toute la route est creusée. Nos vœux, que le gouvernement fasse que cette situation soit résolue pour qu’on ait un passage. Les gens souffrent beaucoup, et pourtant tout ce qui est taxes nous payons, tout ce qui concerne les vignettes on paie », s’est-il indigné.
Poursuivant, ce syndicaliste dénonce l’occupation anarchique de la route par les marchands et sollicite l’aide de l’État.
« Les vendeurs viennent tous occuper la route. Donc, l’autorité doit nous aider pour enlever les gens sur la route après qu’elle l’arrange. Les commerçants des centres commerciaux peuvent arranger la route, puisqu’ils ont la capacité, mais dans les conditions normales, l’autorité doit faire ce travail. Si l’autorité ne travaille pas et les commerçants arrivent à le faire, c’est bien, parce qu’ils ont la capacité. Mais nous, ce que nous voulons, que l’État nous aide et qu’il fasse bien nos routes. Présentement, quitter sur le pont de Madina et venir vers Niger, tout est complètement creusé. Là où c’est bon, les femmes vendeuses viennent occuper, le véhicule ne peut pas passer. Si on paie des vignettes et des taxes que la loi prévoit, c’est à cause de ça. Donc, nous aussi qu’on nous laisse complètement la route », a-t-il dit
A noter que l’administration du marché Madina n’a pas voulu faire de commentaires sur ce sujet.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tel : 624693333
The post Route dégradée à Madina : « Les chauffeurs paient toutes les taxes, mais on n’a pas où circuler », déplore un syndicaliste first appeared on Guineematin.com.
L’article Route dégradée à Madina : « Les chauffeurs paient toutes les taxes, mais on n’a pas où circuler », déplore un syndicaliste est apparu en premier sur Guineematin.com.