Visite inopinée du Ministre de l’Energie dans une agence d’EDG: Aboubacar Camara est allé voir, écouter et comprendre !

il y a 1 semaine 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mardi 08 avril 2025, dans un élan de proximité et de responsabilité, le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a effectué, sans préavis, une visite surprise dans l’une des agences d’Électricité de Guinée (EDG SA) à Conakry.

À la surprise générale des responsables et agents présents, l’objectif de cette visite était simple : voir, écouter et comprendre.

« Je me suis longuement entretenu avec les équipes sur place, saluant leur engagement quotidien face aux attentes croissantes des usagers », a déclaré le Ministre Camara.

Cette visite a permis au chef du département de l’énergie d’échanger également avec plusieurs clients présents, recueillant leurs remarques, leurs doléances, mais aussi leurs attentes en matière de qualité de service.

Dans un ton à la fois direct et bienveillant, des conseils pratiques ont été prodigués sur des thématiques clés telles que :

  1. l’amélioration du taux de recouvrement, indispensable à la viabilité de l’entreprise ;
  2. le traitement diligent des plaintes pour renforcer la confiance entre EDG et sa clientèle ;
  3. la qualité de l’accueil et la gestion relationnelle dans un esprit de service public modernisé.

Il aussi été question d’encourager les efforts visibles déployés par la nouvelle Direction Générale et les cadres, en insistant sur la nécessité de consolider cette dynamique positive, en lien avec la vision du Gouvernement pour un service fiable, inclusif et durable.

Cette visite de terrain illustre la volonté du Département de rester à l’écoute des réalités, de valoriser le travail des agents, et de réaffirmer que chaque point de contact entre EDG et les citoyens est une opportunité de bâtir la confiance.

« L’énergie de demain se construit aujourd’hui, avec et pour le peuple », a-t-il conclu.

Lire l'article en entier