Romain Folz : « Une mi-temps nous a manqué pour nous qualifier »

il y a 6 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour la première fois depuis 2018, le Horoya AC ne va pas disputer une phase de groupes d’une compétition interclubs de la CAF. Le club guinéen, qui a perdu sa double confrontation face au Medeama SC du Ghana (4-3), a vu son parcours s’arrêter au second tour préliminaire de la Ligue des champions. Une déception pour le nouvel entraîneur du HAC, qui regrette beaucoup le match aller perdu (3-1) au Ghana.

« Je retiens de la déception, parce qu’on a maîtrisé trois mi-temps sur quatre dans les deux matchs. Il y a une mi-temps où nous avons joué à 10 contre 11. Très honnêtement, connaissant le contexte des événements et tout ce qui s’est passé autour des deux matchs, je peux être très fier de ce que les joueurs ont fait aujourd’hui. Ils ont donné leur maximum, ils ont touché deux fois le poteau », a déclaré Romain Folz au terme du match retour remporté (2-1) ce samedi 30 septembre à Conakry.

« Nous sommes désolés pour nos supporters qui ont tout donné aujourd’hui pour soutenir l’équipe. La seule chose que nous pouvions leur offrir, c’était la qualification. Mais je pense qu’ils ont apprécié le fait que les joueurs aient tout donné aujourd’hui. Seule une mi-temps nous a manqué pour pouvoir se qualifier », a ajouté le coach des Rouge et Blanc de Matam.

Pour technicien français, cet échec en campagne africaine s’explique aussi en partie par le fait que le Horoya est en phase de transition. Le vice-champion de Guinée a perdu certains de ses cadres, tandis que les autres sont pour la plupart vieillissants. Mais l’entraîneur du Horoya assure qu’avec l’arrivée des jeunes venus de l’Académie du club, son équipe reviendra plus forte l’année prochaine.

« Le Horoya AC est en phase de reconstruction, avec des garçons issus de l’académie du club. Cela fait partie du processus d’apprentissage. C’est douloureux de ne pas accéder à la phase de groupes, mais l’année prochaine, nous reviendrons plus forts, sans que cela n’impacte le projet que nous avons mis en place », a laissé entendre Romain Folz.

Lire l'article en entier