PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques heures après sa suspension de son média Kaback TV, la journaliste reporter Aminata Conté a maille à partir avec la justice. Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum a émis, dans la soirée de ce jeudi, des réquisitions aux fins de comparution forcée contre elle.
Elle est poursuivie pour des faits « d’atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique », des infractions prévues et punies par les dispositions des articles 31 et suivants de la Loi L/2016/037/AN du 28 juillet 2016, relative la Cyber Criminalité et la protection des données à caractère personnel.
Selon le courrier du procureur d’instance Mamoudou Magassouba, les informations reçues font état d’une éventuelle fuite du suspect hors du territoire national.
C’est pourquoi, il a requis au Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) « de faire rechercher et de conduire à son service, par les agents sous son ordre, en se conformant à la loi, Madame Aminata Conté, pour qu’elle soit entendue sur les faits qui lui sont reprochés », note-t-il dans le document distillé dans la presse.
Le procureur de la république près la juridiction demande, par ailleurs, à tout dépositaire de la force publique de prêter main forte pour l’exécution de cet acte en cas de besoin.
Ci-dessous le courrier du parquet de Kaloum :
Mosaiqueguinee.com