Revenge porn: Charles Wright sort du bois et présente ses excuses

il y a 8 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Péniblement affecté par l’exposition de son intimité sur la place publique, l’ancien ministre de la justice et des droits de l’homme décide finalement de sortir de sa réserve. Dans un entretien qu’il a eu avec quelques journalistes, dans la soirée du samedi 02 mars 2024, l’ex procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a tenu tout d’abord à remercier son créateur pour sa grâce. « Je tenais d’abord à remercier mon créateur de m’avoir permis de prendre la parole aujourd’hui, à un moment où mes connaissances, ma famille, mes amis, mes enfants traversent avec moi de dures épreuves»,

Loin dit-il de justifier quoique ce soit, Alphonse Charles Wright fait remarquer qu’il était toutefois important pour lui de situer l’opinion sur le scandale lié à sa vie privée.

« Je ne parlerai pas de ma vie publique, je parlerai plutôt de ma vie privée. Puisque c’est le terrain sur lequel beaucoup de personnes après avoir tenté de fouiller sur le terrain professionnel, sans désespérément obtenir quelque chose, ont voulu quitter du public pour s’interférer dans ma vie privée, dans ma vie qui ne doit être connu que par moi »,a-t-il regretté par la suite.

Ensuite Il a présenté ses excuses à tous ceux et celles qui ont été affectés par l’exhibition de son intimité sur les réseaux sociaux singulièrement sa famille.

«Je tenais à présenter toutes mes excuses au peuple de Guinée, à toutes les personnes qui ont vu en moi un modèle, je puis leur dire que je suis plus que choqué de toute cette machination, qu’on a voulu utiliser et qu’on continue d’ailleurs à utiliser pour leur dire une fois encore de plus que celui en qui vous croyez est entre guillemets un indécent, quelqu’un qui vous a menti, qui vous a trompé sur sa personnalité. Je pense beaucoup à ma mère Hadja Kadiatou Soumah, à mes sœurs à mon épouse Mariam Conté, a tous mes enfants, qui subissent tout ce qui est battage médiatique mais je puis leur dire qu’ils doivent comprendre les causes, les raisons, les machinations et les préparer pour leur dire qu’ils doivent s’attendre au pire mais qu’en vérité tout ça finira par finir »,a-t-il indiqué.

En dépit de tout ce qui se raconte sur lui, à l’effet de nuire à sa réputation, dit-il, le magistrat fort de sa foi, reste convaincu que la vérité finira par jaillir: « Et la vérité puisqu’elle est unique, on ne peut pas la changer; l’histoire réhabilitera leur père, leur fils. Ils comprendront ce qu’il s’est passé. Je tenais à leur présenter toutes mes excuses », a-t-il prié.

Alhassane. Fofana

Lire l'article en entier