Retrait des représentants des FVG au CNT : le RPG arc-en-ciel clarifie sa position

il y a 1 semaine 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après l’ultimatum des Forces vives de Guinée de ne pas reconnaître l’autorité du CNRD après le 31 décembre prochain, le RPG arc-en-ciel réagit et réaffirme sa position.

Joint au téléphone, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir se veut ferme et solidaire de ses pairs des Forces vives de Guinée (FVG).

Selon Saloum Cissé, toutes les entités (partis politiques et société civile) membres des forces vives sont en harmonie avec cette décision.

“Il n’y a pas de position particulière, mais une position commune. Il y a une harmonisation des positions au sein des Forces vives. Nous continuons le dialogue entre nous et nos décisions viendront de ces concertations au fur et à mesure”, a-t-il déclaré.

Sur la question d’un éventuel retrait des représentants du RPG arc-en-ciel au Conseil national de la transition en cas du non-respect du chronogramme de la transition, M. Cissé a fait savoir que ce débat n’a pas encore eu lieu. “Pour le moment, la question n’est pas encore tranchée, c’est à la direction nationale de se prononcer sur cela”.

L’article Retrait des représentants des FVG au CNT : le RPG arc-en-ciel clarifie sa position est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier