Retrait des passeports des ministres : « la gestion des finances publiques est importante » (Dr Faya)

il y a 11 mois 200
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le retrait des passeports diplomatiques des membres du gouvernement est perçu par le leader du parti BL comme une mesure visant à gérer les finances publiques.

Selon Dr Faya Millimouno, la classe d’affaire dans un avion coûte extrêmement chère, mais quand les ministres vont également à l’extérieur ce ne sont pas des hôtels modestes qu’ils fréquentent.

« Le souci qui est exprimé à travers cette mesure c’est de veiller à une certaine parcimonie dans la gestion des finances publiques, que l’on soit plus regardant quant aux missions à accomplir, les missions à l’extérieur coûtent toujours très chères. Nos cadres ne prennent pas la classe économique, c’est la classe d’affaire. La classe d’affaire dans un avion ça coûte extrêmement chère. Quand ils vont également à l’extérieur ce ne sont pas des hôtels modestes qu’ils fréquentent. Parfois, ce sont des hôtels qui coûtent excessivement chers, l’hôtel 5 étoiles à Washington c’est encore plus cher. Alors puisque ça vient des coffres d’un pays dont la majorité écrasante tire le diable par la queue, la parcimonie de Gestion de la chose publique est donc importante. C’est pour cette raison que cette mesure nous la comprenons dans ce sens », a-t-il expliqué ce lundi 30 octobre à la faveur d’un entretien avec Mosaiqueguinee.com.

Pour rappel, le premier ministre Dr Bernard Goumou a justifié ce retrait par la réorganisation de l’octroi de ces documents de voyage dans un cadre plus sécurisé.

Saidou Barry

Lire l'article en entier