Retour à l’ordre constitutionnel : le camp d’Alpha Condé interpelle la junte

il y a 2 mois 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 des cadres du RPG Arc-en-ciel reçus par Alpha Condé

L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, exhorte la junte en Guinée à garantir une égalité des chances pour tous les candidats lors des prochaines élections.

Lansana Komara, membre du bureau politique national du parti, insiste sur l’importance d’un processus électoral juste et transparent à la fin de la transition en cours dans le pays. “Nous disons qu’il faut libérer l’espace politique guinéen. On ne peut pas organiser des élections présidentielles si l’espace politique n’est pas libre, afin qu’il y ait une véritable égalité des chances entre les candidats,” a-t-il déclaré.

L’ancien ministre de l’Enseignement technique critique également la décision des autorités d’imposer des restrictions sur les droits et libertés publiques, notamment en interdisant les activités politiques dans le pays.

“Si un leader politique n’est pas capable de se rendre dans son propre village pour transmettre son message à ses militants, et que des obstacles lui sont imposés, cela constitue une véritable confiscation de l’espace politique,” dénonce Komara.

Selon lui, la redynamisation des militants et la libération des cadres du parti en conflit avec la justice sont les deux préoccupations majeures du RPG Arc-en-ciel.

L’article Retour à l’ordre constitutionnel : le camp d’Alpha Condé interpelle la junte est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier