Restriction des médias: « le combat de la presse n’est pas que, celui de la presse, c’est celui des partis politiques » (Fodé Baldé)

il y a 7 mois 164
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

«Le président Sidya fait partie de ceux qui ont lutté pour la libération des ondes en Guinée que le CNRD est venu piétiner, brouiller et bâillonner »,ces propos sont du responsable de la communication du parti Union des Forces Républicaines (UFR).

C’est pourquoi, il a exhorté la classe politique, à coordonner les actions pour restaurer la liberté de la presse, avant tout autre combat.

« Il y a une lutte que nous devons mener, nous acteurs politiques. La libération des ondes a été le fruit du combat des leaders politiques en Guinée. Mais, pour aller aux élections, il faut faire la campagne. Quand tu fais la campagne, qui couvre votre campagne, si ce n’est pas la presse ? Mais, si elle est brouillée comment elle peut couvrir votre campagne ? Donc, le combat de la presse n’est pas que, celui de la presse, c’est celui des partis politiques. Qu’on vienne nous brandir l’argument selon lequel, on veut politiser la lutte, c’est faux ! Ne nous trompons pas. S’ils arrivent à bâillonner la presse, cela veut dire qu’il n’y aura plus de campagne en Guinée. Donc, il n’y aura plus d’activités politiques dans votre pays. C’est ce qui est dangereux. Donc, nous devons nous lever pour accompagner la presse dans cette dynamique afin qu’elle puisse exercer librement son travail »,a-t-il lancé.

C’était ce vendredi en marge de l’assemblée de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR à son siège.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier