PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En cette deuxième journée de grève générale et illimitée déclenchée par le Mouvement syndical guinéen, qui a un chapelet de revendications, le président du parti UGDD, au micro de mosaiqueguinee.com, ce mardi 27 février 2024, a estimé que la junte militaire, dirigée par le Général Mamadi Doumbouya, doit absolument prendre en compte les revendications des syndicalistes.
Pour Francis Haba, le Général aux commandes doit ouvrir des discussions avec la classe syndicale.
« Le mouvement syndical est dans sa légitimité, dans son droit de déclencher un mouvement de grève pour que les revendications soient négociées ou acceptées par le gouvernement. Maintenant est-ce que le timing est le bon puisque cela correspond à la dissolution du gouvernement ? Ils (les grévistes, ndlr) n’ont pas un interlocuteur fiable mais d’après ce que j’ai appris, les religieux sont en train de se mêler. Je pense que la responsabilité incombe au CNRD de tout mettre en œuvre pour appeler le Mouvement syndical autour de la table, négocier avec eux pour accéder surtout à leur principal revendication qui est la libération de leur camarade Sekou Jamal Pendessa qui a été injustement interpellé », a dit le politicien qui est convaincu d’ailleurs que c’est autour de la table que la crise prendra fin.
« Maintenant, quelque soit le temps que le mouvement prendra, ça se terminera par des négociations. Donc, je pense qu’il faut que chacun se fasse violence pour qu’ils s’entendent autour de la table », a conclu le président de l’UGDD.
Al Hassan Djigué