Religion : l’imam Elhadj Amine Camara éclaire sur ceux qui peuvent accéder au paradis

il y a 22 heures 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Grand imam de la mosquée carreau au quartier Bonfi, dans la capitale Conakry, Elhadj Amine Kourouma était l’invité du secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby. Connu pour l’immensité de sa sagesse coranique, Elhadj Amine a fait un sermon de vendredi axé sur le type de musulman qui peut avoir accès au paradis. Un sermon qui a attiré plus d’un dans la grande mosquée du quartier Banlieue, dans la commune urbaine de Kindia.

Face à plusieurs musulmans venus pour accomplir la prière de vendredi (un jour important dans la religion musulmane), Elhadj Amine Kourouma s’est basé sur un hadith ( un récit rapportant les paroles, les actions ou les approbations tacites du prophète Muhammad), pour donner les deux critères qu’un musulman doit remplir pour avoir accès au paradis (un lieu de bonheur éternel réservé à ceux qui ont cru en Dieu et ont fait le bien selon les enseignements de l’islam). « Pour répondre à cette question c’est-à-dire qui peut avoir accès au paradis, nous vous expliquons un seul hadith du prophète Muhammad ( paix et bénédiction sur Lui). Dans ce hadith, chaque musulman ici présent fera son propre jugement, est-ce qu’il bénéficiera des bienfaits de son prochain pour aller au paradis ou le contraire? Nous ferons la différence de ces deux musulmans à travers ce hadith du prophète Muhammad ( paix et bénédiction sur Lui). Ce prophète Muhammad dit : « vous qui dites que vous êtes tous des musulmans, vous avez tous des chapelets pour aller à la mosquée, vous priez, vous accomplissez le jeûne mais le bon musulman, celui qui peut avoir accès au paradis, qui ne se reprochera rien, c’est un musulman dont les proches, la famille, les collaborateurs et autres sont à l’abri des conséquences de sa langue et ses deux mains », a d’abord répondu ce grand imam du quartier Bonfi avant de donner des détails en ces termes : « Le prophète Muhammad a raison! Toi musulman, après avoir entendu cela, combien de personnes, combien de relations que tu as détruites avec ta langue. Deux personnes qui se sont mariées, qui s’aiment et qui progressent, toi comme tu es en discorde avec l’un d’entre eux, tu utilises ta langue, des mots pour les séparer. Combien de personnes dont tu n’aimes pas le bonheur, la richesse, tu pars chez un Karamoko, chez un féticheur pour les détruire. Une maman, ou un père qui a eu un enfant ou qui veut avoir un enfant, toi tu utilises ta sorcellerie pour détruire cet enfant et endeuiller les parents. Ton proche, ou un membre de ta famille, tu fais de la sorcellerie ou tu pars chez un Karamoko pour lui causer une maladie, ou un grave accident, soit il y perd sa vie ou bien la personne devient handicapée et après tu viens pleurnicher en disant, ta situation nous inquiète, que Dieu te sauve! Combien de personnes as-tu détruites de par ta langue ou par l’usage de tes mains? Que chacun s’interroge ! », ajoute-t-il.

Pour ce religieux, un sort inimaginable est réservé pour ces types de personnes qui causent du tort aux gens en se servant de leurs langues ou leurs mains. « Dieu dit : le jour du jugement dernier, quand nous serons réunis, tout sera mis à nu. Les secrets seront exposés sans aucune distinction, une grande personnalité d’ici-bas, un grand imam qu’on considérait tous comme une personne du Paradis, tout sera exposé au grand jour. Au cours de ce jugement, on appelle la maman de l’enfant de venir s’arrêter auprès de la personne qui avait causé la mort de son enfant en disant, c’est lui qui avait mangé ton bébé. On appelle l’autre, viens t’arrêter auprès de cette femme, c’est elle qui a causé ta folie. On appelle le riche qui a été détruit, viens auprès de ton ami là, la destruction de ta richesse c’est lui qui t’as causé et ainsi de suite… Et après, ceux ou celles qui se sont servis de leurs langues ou leurs membres pour détruire leurs proches, vont perdre tous leurs bienfaits au profit de leurs victimes. Et, s’ils n’ont plus de bienfaits, ils recevront les péchés de leurs victimes en guise de jugement et iront en enfer. », a-t-il précisé.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

L’article Religion : l’imam Elhadj Amine Camara éclaire sur ceux qui peuvent accéder au paradis est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier