Religion/Hadj: 10.000 pèlerins guinéens attendus à La Mecque, en 2025

il y a 2 jours 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le nombre de pèlerins guinéens qui doivent se rendre à La Mecque au compte du Hadj  2025, qui est l’un des cinq piliers de l’islam, a été dévoilé ce vendredi 03 janvier 2025 à l’occasion de la prière du vendredi. Dans le sermon, l’imam qui a dirigé la prière du jour a laissé entendre que cette année, la République de Guinée a un nombre total de 10 000 pèlerins qui effectueront le voyage vers les Lieux Saints de l’islam.  Selon les précisions du religieux, le Secrétariat Général aux Affaires Religieuses (SGAR) a, après partage des quotas, obtenu 3000 places et les agences ont quant à elles obtenu 7000 places dans leur totalité.

Dans son sermon en langue nationale (poular), Imam Koulibaly a laissé entendre que les autorités religieuses ont sollicité auprès de toutes les agences le respect des quotas.

«Les responsables exhortent tout un chacun d’accepter le nombre des personnes à inscrire qu’on lui attribue. Que personne n’accepte d’inscrire plus de personnes qu’il lui faut. Par exemple, si tu as un quota de 100 personnes, il ne faut pas inscrire 102 personnes et dire je vais voir si ça pourra marcher, car le respect des consignes sera une chose salvatrice pour l’organisation… »

 

Plus loin, ce prédicateur islamique de rappeler ceci : «Il faut faire beaucoup attention, si Dieu t’a donné les moyens de te rendre à La Mecque pour le Hadj, il n’est pas permis que l’intéressé se rende chez un féticheur. Il y a des actions si tu les fais, sache que tu es en désaccord avec ton Créateur. Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit: Si quelqu’un se rend chez un féticheur et prendre pour faux ce que dit le féticheur pendant 40 jours, la prière de l’intéressé ne sera pas acceptée. Le Hadith ajoute que celui qui se rend chez un féticheur ou voyant et accepte ce que dit le voyant, l’intéressé aura rejeté tout ce qui a été descendu sur Mohammed et dit également que le Coran c’est du mensonge(…)»

Et de préciser : «Le voyage pour le Hadj ne dépasse pas 40 jours et si dans cet intervalle puisque tu es allé chez un féticheur et à travers cet acte tu es en désaccord avec Dieu. Et ta prière est inacceptable pendant 40 jours et si tu effectues le voyage pour La Mecque ou une seule prière là-bas équivaut à 100 prières ici, tu penses que ton voyage aura un impact bénéfique. Parce que le Dieu qui est ici, c’est Lui qui se trouve à La Mecque aussi, c’est Lui qui accepte les actes d’adoration ici et là-bas. Donc faites beaucoup attention…».

Mamadou Yaya Barry

 

L’article Religion/Hadj: 10.000 pèlerins guinéens attendus à La Mecque, en 2025 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier