Présidentielle 2025- Mamadouba Tos Camara vote et salue un climat apaisé: “c’est la première fois qu’une élection se déroule sans animosité”

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a accompli ce dimanche son devoir citoyen.


Après avoir voté, il a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin et au climat de paix observé dans son centre de vote, saluant à la fois la maturité démocratique des citoyens et l’engagement des forces de sécurité.

Au sortir de l’isoloir, Mamadouba Tos Camara a livré ses impressions en ces termes : « C’est un sentiment de satisfaction de venir m’acquitter de mon devoir citoyen. Déjà, ce que je vois dans le centre me réconforte à plus d’un titre. Les gens viennent massivement voter pour le candidat de leur choix et la particularité de ces élections, c’est que chacun est libre de venir dans la tranquillité, dans la paix, et que chacun de nous met le pays au-dessus de tout. »

Pour l’ancien maire, ces élections marquent une étape importante dans le processus démocratique guinéen : « C’est la première fois qu’une élection se déroule sans animosité ni tracasserie. Chacun vient librement. Je profite de cette occasion pour remercier les services de sécurité de notre pays qui n’ont ménagé aucun effort afin que les citoyens puissent venir s’exprimer. »

Il a également lancé un appel à la responsabilité citoyenne et à l’unité nationale : « Je demande à la population de continuer sur cet élan. C’est la Guinée avant tout. Personne ne viendra construire notre nation à notre place. Chacun de nous doit contribuer au bien-être et au bien-vivre de cette nation et de ses concitoyens. »

Enfin, Mamadouba Tos Camara a salué la maturité politique des Guinéens ainsi que le rôle des médias dans la consolidation de la paix : « Je vous remercie, vous aussi les hommes de presse, qui avez véhiculé le message de paix et de quiétude. On vient de terminer la campagne dans la beauté, ça a été une campagne civilisée. Je pense que la diversité d’opinions continuera de prôner la paix dans notre pays, car quelles que soient nos divergences, nous venons tous du même quartier, de la même concession, de la même commune.

Nos gouvernants également, nous saluons cette nouvelle maturité qui vient d’être inculquée dans l’esprit des Guinéens. Une fois encore, merci. Je suis très réconforté, après un mois de campagne très organisée et très civilisée, de venir m’acquitter de mon devoir civique. »

À Matoto, comme dans plusieurs autres localités, le scrutin se déroule dans un climat marqué par la sérénité et une mobilisation importante des électeurs, renforçant l’espoir d’un processus électoral apaisé et responsable.

Mayi Cissé

L’article Présidentielle 2025- Mamadouba Tos Camara vote et salue un climat apaisé: “c’est la première fois qu’une élection se déroule sans animosité” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier