PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La candidate à l’élection présidentielle, l’ancienne ministre Makalé Camara, a accompli son devoir civique ce dimanche 28 décembre dans l’après-midi à Nongô, dans la commune de Lambanyi. Au bureau de vote installé à la Maison des jeunes de Nongô, le calme et la sérénité prévalaient au moment où l’ancienne ambassadrice de la Guinée en France a glissé son bulletin dans l’urne.
À l’issue de son vote, Makalé Camara s’est félicitée de l’atmosphère apaisée qui régnait autour du centre de vote. Elle a souligné, à cet effet, que « l’on ne peut rien construire sans le calme, la paix et la transparence ».
Pour Makalé Camara, cette journée de vote constitue une occasion pour les Guinéens « de décider de leur avenir ». « C’est le peuple qui est souverain et cette souveraineté, il l’exprime à travers le vote. Aujourd’hui, nous allons confier ce pays à une femme ou à un homme. Que Dieu fasse pour ce pays ce qui est mieux pour nous tous. Que la prospérité que nous attendons tant à travers tous nos grands projets se retrouve dans nos assiettes, se retrouve dans nos poches. L’avenir de ce pays est radieux, il ne va l’être que si les Guinéens sont motivés », a-t-elle ajouté.
Depuis le début de l’opération de vote dans le pays, la candidate Makalé Camara dit observer une égalité des chances, « puisque tout le monde vote sans entrave, sans être forcé ni empêché ». « Pour moi, c’est ça l’égalité des chances. C’est le peuple qui va répartir ses votes. C’est à partir de là qu’on va voir pour qui on a voté. J’y crois fermement parce que je pense que les autorités chargées des élections seront assez impartiales, assez justes, assez équitables, pour que chacun puisse récolter effectivement les votes qu’il a mérités », a-t-elle conclu.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
18


















English (US) ·