Réhabilitation de l’Aérodrome de Labé : les travaux peinent à avancer à 2 mois du délai annoncé ! (Constat)

il y a 9 mois 220
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lancés officiellement le 1er avril 2023 par le premier Ministre Bernard Goumou, les travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Labé n’ont effectivement débuté qu’au mois de septembre dernier. Alors que le délai d’exécution est de 12 mois, les tâches réalisées sont encore minimes. En dehors de l’excavation du site et du dégagement des emprises de la piste d’atterrissage, quasiment rien à signaler. C’est le constat fait ce mercredi 7 février 2024, par le correspondant régional de Actuguinee.

À l’aérodrome de Labé en chantier depuis plus de 8 mois, nous trouvons sur place 5 engins de chantiers dont 2 camions qui s’occupent du transport des tas de terre extraits de la piste d’atterrissage dont le dégagement et l’extension se poursuivent.

Cette tâche a été entamée le 1er novembre dernier et à date malgré la présence des ouvriers sur les lieux, la progression est minime. Ils y sont mais on a l’impression qu’ils tournent en rond d’où le pessimisme des citoyens qui voyaient l’infrastructure faire peau neuve dans un bref délai.

Les engins de chantiers se focalisent surtout sur la première moitié de l’aérodrome de Labé. Au niveau du site devant abrité le nouveau siège de l’aérodrome, l’excavation est effective. Là, plusieurs matériels dont des barres de fer sont affrétés, mais aucun mur n’a encore poussé même si des machines de mélanges de ciment sont installées.

Sur le côté Est de ce siège en chantier, deux conteneurs alimentés de climatiseurs y sont installés.

À cette allure, à moins que les ouvriers ne
fassent les bouchées doubles à la dernière minute, le respect du délai d’exécution des travaux fixé à 12 mois, semble de plus en plus impossible.

Labé, Boubacar Siddy pour Actuguinee.org
Tel : 628-73-26-65

L’article Réhabilitation de l’Aérodrome de Labé : les travaux peinent à avancer à 2 mois du délai annoncé ! (Constat) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier