PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen a officiellement lancé ce mardi 15 avril 2025 le recensement électoral, étape clé dans l’agenda de la transition politique. Le ministre secrétaire général à la Présidence, le général Amara Camara, a qualifié le processus d’”irréversible”, insistant sur son importance pour la mise en œuvre du chronogramme convenu entre les autorités de la transition et les acteurs politiques.
Cette opération de recensement, désormais entamée, constitue une étape “importante et décisive” selon le ministre. “Très rapidement, à travers cette opération, dans une de ses composantes, ça sera le fichier [électoral], mais l’autre composante, moins importante mais pas négligeable, c’est de faire en sorte que chacun puisse avoir un identifiant”, a-t-il expliqué, soulignant que les programmes de développement seront désormais centrés sur l’humain.
Le général Camara a aussi salué le travail des équipes du MATD et du PN-RAVEC, mais surtout “la vision et la détermination du chef de l’État”, estimant que malgré les obstacles, “il s’est donné les moyens d’atteindre l’objectif qu’il s’était assigné dès le départ”. Il a parlé d’un État qui agit avec “les mains propres” et a exprimé sa “fierté” de voir le processus effectivement lancé sur le terrain.
“Ce processus est devenu aujourd’hui irréversible”, a-t-il martelé, ajoutant qu’il “va nous mener naturellement et tout doucement vers le 21 septembre”, date prévue pour le référendum constitutionnel.
L’article Référendum en septembre 2025 : un “processus irréversible”, affirme le général Amara Camara est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.