Référendum 2025: Hamidou Sylla appelle à l’unité après s’être acquitté de son devoir civique

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plus de six millions sept cent mille Guinéens se sont rendus aux urnes ce dimanche 21 septembre 2025 pour se prononcer sur le projet de Constitution élaboré par le Conseil national de la transition. Ce rendez-vous électoral marque un tournant décisif dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel.

Le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER SA), Hamidou Sylla, a, en bon citoyen, accompli son devoir civique au bureau de vote de Lambanyi. À sa sortie des urnes, il a salué l’engouement populaire ainsi que la forte volonté des électeurs à participer à ce scrutin.

Selon lui, l’intérêt suscité par ce référendum illustre la maturité politique du peuple guinéen et la nécessité de renforcer l’unité nationale autour de ce processus. Il a ainsi rendu au Président de la République qui a rendu cela possible, aussi et surtout pour « sa vision et ses efforts constants en faveur de la refondation de l’État et du renforcement de la cohésion nationale ».

Pour rappel, le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER SA) a été un acteur engagé dans la promotion du projet de nouvelle Constitution auprès des citoyens, et aussi dans le cadre de la campagne référendaire.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier