Référendum 2025 : « Aucun incident grave enregistré », selon le général Balla Samoura

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, les plus hauts responsables de l’Etat se sont réunis au poste de communication opérationnel de sécurité intérieure (PCO-SI), à Kaloum, pour faire faire le point sur le dispositif sécuritaire. La réunion, présidée par le Premier ministre, Bah Oury, a permis d’évaluer le déroulement de la journée de vote sur l’ensemble du territoire.

Selon le rapport présenté lors de cette rencontre, l’ensemble des régions à connu une journée électorale calme, y compris dans les localités souvent sujettes à des tensions.

Les autorités se sont félicitées de l’efficacité du dispositif.
De son côté, le général Balla Samoura à affirmé qu’« aucun incident grave n’a été enregistré », même s’il reconnaît que « les quelques difficultés techniques liées aux accessoires de bureau de vote ont été remontées à la DGE et corrigées ».

Le Premier ministre a quant à lui salué la mobilisation des forces de défense et de sécurité tout en mettant en avant « l’engagement de toutes les forces de défense et de sécurité, qui œuvrent avec professionnalisme et sens du devoir pour offrir aux citoyens guinéens les conditions d’un vote serein et transparent ».

Selon les éléments du rapport, les électeurs ont pu voter librement et reprendre leurs activités dans la majorité des circonscriptions, y compris dans celles auparavant considérées comme sensibles.

Mariame Diallo pour Actuguinee

L’article Référendum 2025 : « Aucun incident grave enregistré », selon le général Balla Samoura est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier