Real Madrid : Le fils de Carlo Ancelotti vers un club prestigieux

il y a 6 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Du mouvement est potentiellement en vue du côté du Real Madrid. Une piste surprenante mène la Ligue 1 vers le banc madrilène. En effet, Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, est suivi de très près du côté de la France.

Le Stade de Reims est à la recherche de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine suite au départ précipité de Will Still au début du mois. Selon L’Équipe, Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, ferait partie d’une liste élargie de candidats potentiels.

Davide Ancelotti sur les pas du père Carlo !

Avec un nul à Brest (1-1) et deux victoires contre l’OM (1-0) et Rennes (2-1), Samba Diawara a bien géré la fin de saison du Stade de Reims après le départ de Will Still le 2 mai. Cependant, l’adjoint de 46 ans ne sera pas promu au poste de numéro un, même s’il devrait rester au club. Le Stade de Reims a donc entamé la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, établissant une liste élargie de candidats après avoir reçu de nombreuses candidatures.

mq

Selon L’Équipe, Davide Ancelotti, actuellement adjoint au Real Madrid sous contrat jusqu’en 2026, figure sur cette liste. Né à Parme et âgé de 34 ans, Davide Ancelotti a également travaillé avec son père à Everton, Naples, au Bayern Munich et au PSG, en tant que préparateur physique. Son expérience dans les grands clubs européens pourrait être un atout précieux alors qu’il aspire à prendre son envol en tant qu’entraîneur principal.

Cependant, sa capacité à gérer seul une équipe professionnelle reste inconnue puisqu’il n’a jamais occupé de poste d’entraîneur principal, même à un niveau inférieur. Avant de rejoindre le staff de Carlo Ancelotti, Davide est passé par les équipes de jeunes de l’AC Milan, où son père a évolué en tant que joueur puis entraîneur, faisant quelques apparitions en U19 sans percer comme joueur professionnel.

Qui est Davide Ancelotti ?

Après avoir obtenu sa licence UEFA A en 2016, terminant premier de sa promotion, Davide Ancelotti a pris le poste d’entraîneur adjoint de Carlo au sein du club allemand du Bayern Munich. Au Bayern, il s’est lié d’amitié avec l’international espagnol Thiago Alcântara, ce qui aurait irrité certains membres de l’équipe, préférant une dynamique de travail plus professionnelle, après être sorti dîner avec un groupe de joueurs à plusieurs reprises.

nqaw

Lorsque Carlo Ancelotti a pris le poste de manager du club italien de Naples en 2018, Davide a de nouveau servi comme assistant. Après la suspension de Carlo pour un match à l’extérieur contre la Roma, Davide a fait ses débuts en tant que manager, remplaçant son père et supervisant une défaite 2-1 en novembre 2019. En décembre 2019, Davide Ancelotti a déménagé en Angleterre pour servir d’assistant à son père à Everton. Travaillant aux côtés de leur collègue assistant Duncan Ferguson, les deux hommes prenaient en charge les séances d’entraînement.

Ayant suivi son père en Espagne pour travailler sous ses ordres au Real Madrid, des rumeurs disaient que Davide dirigerait l’équipe contre le Celta de Vigo en avril 2022, suite au diagnostic de COVID-19 de Carlo. Cependant, comme Davide n’avait pas de licence UEFA Pro à l’époque, il n’a pas pu donner d’instructions à l’équipe, bien qu’il ait été autorisé à se tenir sur la ligne de touche. Il a obtenu avec succès une licence Pro de l’UEFA en juillet 2023, après avoir suivi une formation spécifique pour entraîneur au Pays de Galles.

L’article Real Madrid : Le fils de Carlo Ancelotti vers un club prestigieux est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier