Real Madrid : ce que risque Kylian Mbappé après son geste scandaleux !

il y a 1 jour 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Expulsé lors du match contre Alavés, l’international français risque une sanction, dont la sévérité pourrait varier.

Une après-midi bien étrange pour Kylian Mbappé. Alors que le Real Madrid menait 1-0 à Alavés grâce à un but d’Eduardo Camavinga à la 34e minute, la première période a été marquée par l’expulsion du joueur de Bondy. Un carton rouge direct, totalement mérité, après une semelle imprudente du numéro 9 madrilène sur la jambe d’Antonio Blanco, qui aurait pu provoquer de graves blessures.

⏰ 38' | 0-1 | Roja directa para Mbappé.

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 13, 2025

Une question se pose désormais : quelle sera la sanction pour l’attaquant français ? Pourra-t-il participer à la finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone le 26 avril prochain ? Selon le règlement, Mbappé devrait écoper d’au moins deux matchs de suspension, la sanction standard pour un carton rouge direct. Il manquera donc les matchs contre l’Athletic en Liga le week-end prochain, ainsi que la rencontre de la semaine suivante contre Getafe.

Quant à la finale de la Copa del Rey, cela dépendra de l’éventualité de sanctions supplémentaires en raison de la gravité de son geste. Une suspension de trois matchs, soit un match de plus, ne le priverait pas de la finale contre le Barça, car ce match arriverait après les rencontres contre l’Athletic et Getafe. Pour rappel, les sanctions de moins de quatre matchs ne concernent que la compétition où la faute a été commise, tandis que celles de quatre matchs ou plus s’appliquent à toutes les compétitions.

 ce que risque Kylian Mbappé après son geste scandaleux !

Cependant, la tendance semble pencher en faveur d’une sanction plus légère. Selon l’ancien arbitre Eduardo Iturralde González, interviewé sur la Cadena SER, le Comité de Compétition de la Fédération ne devrait pas qualifier cet acte de « grave », malgré la violence de la faute, car le ballon était en jeu et l’intention d’agresser n’était pas évidente. Juan Andújar Oliver, un autre ancien arbitre espagnol, partage cet avis et estime sur Onda Cero que Mbappé devrait écoper de seulement deux matchs, bien qu’il pense qu’une sanction de quatre matchs aurait été justifiée. Selon ces premières analyses, Kylian Mbappé pourrait donc s’en sortir avec une suspension relativement clémente.

L’article Real Madrid : ce que risque Kylian Mbappé après son geste scandaleux ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier