PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le bureau guinéen de l’association internationale « Familles Je Vous Aime » multiplie les actes de charité à Conakry, en faveur des personnes démunies.
Après avoir fait des gestes à l’endroit des orphelins et des femmes atteintes de cancer, l’association, a cette fois pensé aux mendiants installés le long des artères de Conakry, précisément à Matoto.
Les membres de l’ONG « Familles Je Vous Aime Guinée » sont allés à la rencontre de cette couche vulnérable au rond-point de Matoto, pour distribuer des vivres en ce mois de partage.
« Nous sommes dans un mois de pénitence, un mois de pardon et de bénédiction, je pense que le public cible c’est vraiment ces mendiants. Aujourd’hui, c’est avec un cœur plein de joie que nous offrons ces vivres à ces personnes en situation difficile qui sont dans le besoin », a déclaré Dr Saran Magassouba, Coordinatrice Internationale de cette organisation, avant de lancer un appel solennel à toutes les bonnes volontés, afin de pouvoir assister ces personnes en situation difficile.
Nana Bambé fait partie des bénéficiaires de cet acte de charité. Elle s’en réjouit et souhaite que ce genre d’action soit pérennisé.
« Merci infiniment à l’ONG « Familles Je Vous Aime Guinée ». Nous ne sommes pas installés ici parce qu’on le veut, mais c’est parce qu’on n’a pas le choix. Nous passons toute la journée sous ce soleil ardent pendant que nous sommes en jeûne, ce n’est pas aisé. Je suis très contente du geste. Que Dieu bénisse les donateurs et qu’on sorte de cette misère grâce aux actions des bonnes volontés comme cette association », s’est-elle réjouie.
Lutter contre l’immigration clandestine à travers la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes, est aussi l’une des priorités de cette organisation internationale.
Hadja Kadé Barry