PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Rainford Kalaba, l’ex-milieu offensif zambien et figure emblématique du TP Mazembe, est en voie de rétablissement après un grave accident de la route qui a eu lieu samedi.
Malheureusement, cet accident a entraîné la mort instantanée d’une passagère. Admis en urgence à l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH), Kalaba a initialement été déclaré en état critique.
Les supporters de la Zambie et du TP Mazembe, très inquiets pour l’état de santé de l’ancien capitaine des Chipolopolos, peuvent désormais entrevoir une lueur d’espoir. Nzeba Chanda, responsable des relations publiques de l’UTH, a confirmé lundi que Kalaba montrait des signes de progrès significatifs.
« Il s’adapte très bien aux soins et il y a un changement notable depuis son admission aux urgences. Il réagit même lorsqu’on l’appelle par son nom, ce qui est un très bon signe », a-t-elle déclaré. Le médecin traitant a également témoigné d’une amélioration notable dans l’état de Kalaba.
Ce revirement suit une période de grande confusion pendant laquelle le TP Mazembe avait accidentellement annoncé la mort de Kalaba, avant de corriger cette information en précisant qu’il avait été placé dans le coma. Depuis dimanche, son état est décrit comme « critique mais stable », et les dernières nouvelles suggèrent une évolution positive. Une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par Nzeba Chanda a aussi réitéré cet espoir, bien que la prudence reste de mise.
L’article Rainford Kalaba : L’espoir renaît 48 heures après son accident tragique ! est apparu en premier sur Afrique Sports.