PSG : un indésirable de Luis Enrique vers un top club européen !

il y a 1 mois 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La situation sous Luis Enrique est tout juste invivable pour certains joueurs. C’est le cas par exemple de Milan Skriniar, invité à quitter le PSG.

Luis Enrique est un entraîneur très strict. Et quand il met un joueur dans sa liste noire, difficile pour ce dernier de revenir au premier plan sous ses ordres. Même si le cas Kylian Mbappé n’est pas un très grand exemple, il a quand même montré qu’il va jusqu’au bout de ses idées. Et cette même situation pourrait se reproduire avec Milan Skriniar. Le défenseur slovaque ne fait pas partie des plans du technicien espagnol au PSG. Cet été, il aurait même pu partir, mais tout a changé au dernier moment.

Cependant, le fait de rester au PSG ne veut pas forcément dire que Luis Enrique a déjà changé sa décision envers lui. Car l’ancien entraîneur du FC Barcelone l’utilise vraiment très peu durant cette saison. Il est complètement derrière la hiérarchie des défenseurs, car des joueurs comme Marquinhos, Pacho ou encore Beraldo sont devant lui. Cette saison, il n’a été titularisé qu’à deux reprises au PSG, une situation qu’il vit mal.

Skriniar n’est pas content de sa situation au PSG

En signant au PSG, Milan Skriniar s’attendait à être l’un des tauliers de la défense parisienne. Mais Luis Enrique lui a très vite montré qu’il n’a pas sa place dans son projet. Plus malheureux pour le défenseur, c’est que son entraîneur ne parle pas du tout de cette situation avec lui. Ceci dit, difficile pour lui d’exprimer ce qu’il ressent. Par contre, il s’est un peu livré une fois qu’il est revenu en sélection.

 un indésirable de Luis Enrique vers un top club européen !

« Mentalement, on va dire que je vais bien. Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c’est mon travail à l’entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J’essaie d’être dans la meilleure forme possible […] Non, l’entraîneur ne discute pas de ce genre de choses. Je serais heureux si j’avais plus d’opportunités. Je respecte ses décisions, c’est lui qui décide de la composition de l’équipe. Je ne peux pas l’influencer », avait expliqué le défenseur. Cependant, il pourrait signer dans un grand club européen.

La Juventus s’intéresse à Milan Skriniar

Cet été, Milan Skriniar a reçu plusieurs offres pour quitter le PSG. C’est ce que le défenseur a confié au moment d’évoquer son été un peu agité. « Il y avait de nombreuses options. Ils m’ont informé que je ne serai pas autant utilisé que la saison dernière. C’était en fin de mercato, donc c’était surtout pour des prêts. Mais je n’étais pas dans la phase finale de négociations avec des clubs. Finalement, lors d’une réunion avec la direction du club et l’entraîneur, nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’il valait mieux que je reste et que je me batte pour saisir ma chance […] Je suis heureux d’être à Paris, mais je regrette de ne pas avoir plus de minutes. Je vois à l’entraînement que je peux rivaliser avec mes coéquipiers en termes de qualité. Nous avons un super groupe et je les encourage. J’ai eu ma chance, je l’ai saisie, comme l’a dit l’entraîneur […] J’ai déjà été dans cette situation par le passé et je m’en suis toujours sorti avec succès. Je pense que ce sera encore le cas aujourd’hui. »

 un indésirable de Luis Enrique vers un top club européen !

Mais son calvaire pourrait prendre fin très vite. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus est sur la piste de Milan Skriniar. La Vieille Dame qui a perdu Bremer sur blessure veut se renforcer en défense et pense au Slovaque. La Juve voudrait faire un prêt et le directeur sportif Cristiano Giuntoli serait même déjà à l’œuvre, informe la même source. Le joueur parisien est le favori des dirigeants de la Juventus Turin.

L’article PSG : un indésirable de Luis Enrique vers un top club européen ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier