Brésil : Vinicius écarté, La décision surprenante d’Ancelotti

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’approche de la prochaine trêve internationale, Carlo Ancelotti a pris une décision forte : écarter Vinicius Jr afin de lui offrir une période de récupération.

Selon la presse brésilienne, la star du Real Madrid ne participera pas au prochain rassemblement de la Seleção. Auteur de 7 buts en 41 sélections avec le Brésil (chiffres L’Équipe), Vinicius est suspendu pour le match face au Chili, d’après Foot Mercato.

 Vinicius écarté, La décision surprenante d’Ancelotti

Plutôt que de l’appeler uniquement pour la rencontre face à la Bolivie, le technicien italien préfère laisser souffler son numéro 7 et donner sa chance à d’autres éléments. Une décision qui arrange également Xabi Alonso, nouveau coach du Real Madrid, qui retrouvera son ailier plus reposé après la trêve. Une sorte de passe décisive laissée par Ancelotti à son successeur.

Rodrygo et Militao rappelés

 Vinicius écarté, La décision surprenante d’Ancelotti

Toujours selon la même source, Carlo Ancelotti compte miser sur Rodrygo Goes et Éder Militão. Tous deux absents lors du précédent rassemblement à cause de blessures contractées en club, ils effectuent leur retour en sélection.

Pour Rodrygo, ce sera l’occasion de regagner la confiance de son entraîneur. Sa dernière saison sous les ordres d’Ancelotti à Madrid avait été décevante, ce qui avait semé le doute dans l’esprit du coach.

Les deux attaquants brésiliens du Real, Vinicius et Rodrygo, poursuivent donc leur duel à distance pour s’imposer durablement dans la Seleção version Ancelotti. Le public brésilien, lui, devra encore patienter avant de voir les deux cracks briller ensemble sous la houlette de l’ancien Mister de la Casa Blanca.

L’article Brésil : Vinicius écarté, La décision surprenante d’Ancelotti est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier