PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Kylian Mbappé, qui a subi des critiques sévères ces dernières semaines pour ses performances, notamment durant le quart de finale aller contre le FC Barcelone, a retrouvé sa forme à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. Sans être irréprochable, l’attaquant du PSG, avec un doublé, s’est imposé comme un acteur clé d’une qualification mémorable (2-3 ; 4-1).
Le PSG a réussi son pari. Battus 2-3 au Parc des Princes la semaine dernière, les protégés de Luis Enrique étaient acculés avant le match retour de Ligue des Champions ce mardi à Montjuïc. Cependant, dans un match tumultueux et un scénario imprévisible, les champions de France ont dominé l’équipe dirigée par un Xavi expulsé et furieux des décisions de l’arbitre Istvan Kovacs. Menés dès la 12e minute, les Parisiens ont su tirer avantage de l’expulsion de Ronald Araujo pour inverser la tendance. Relancés juste avant la mi-temps par un Ousmane Dembélé décisif au second poteau (40e), ils ont ensuite largement dominé Barcelone. Alors que Vitinha égalisait dans l’ensemble des deux matchs (54e), Dembélé provoquait une faute de João Cancelo, laissant à Kylian Mbappé l’opportunité de concrétiser le penalty (61e).
Mbappé, plus déterminant que spectaculaire
Dans une fin de match tendue, après plusieurs alertes pour la défense parisienne, le natif de Bondy propulsait les Parisiens au septième ciel avec une volée de gauche à six mètres du but (89e). Bien que positionné en attaquant axial, l’ancien joueur de Monaco n’a pas eu une soirée tranquille. Constamment surveillé par la défense barcelonaise et malgré quelques occasions nettes (28e, 29e), Mbappé a eu peu d’opportunités de se distinguer. Ce fut un match intense, mais il a persisté, combattant dans chaque duel, privilégiant le jeu collectif, et déterminé à compenser sa performance décevante du match aller. Le numéro 7 du PSG a été justement récompensé pour sa persévérance. Luis Enrique, en conférence de presse, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner son impact.
« Vous devrez revoir le pressing effectué par Kylian Mbappé», a tout d’abord lancé l’Ibérique face aux journalistes avant d’ajouter : «Mbappé a été le leader indiscutable de l’équipe. C’est la pression qu’il a exercée avec Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) qui a fait qu’on a pressé à 5. Quand Mbappé est leader par l’exemple, l’équipe est beaucoup plus forte. Chapeau! C’était ce que nous voulions tous. C’est la preuve qu’il peut montrer l’exemple, et quand Kylian le fait, nous sommes largement meilleurs. » Son doublé durant le match lui a également permis d’entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Et pour une soirée aussi mémorable, un invité tout aussi spécial. Dans une ambiance surchauffée, le footballeur international français (77 sélections, 44 buts) s’est présenté en zone mixte peu après cet exploit remarquable, profitant de l’occasion pour exprimer son dévouement au club…
« Je suis toujours fier d’être Parisien ! »
Kylian Mbappé s’est exprimé avec passion après la victoire de son équipe. « Depuis mon premier jour ici, je suis fier. Les hauts et les bas ne changent rien à ma fierté de jouer pour ce club, de représenter la capitale de mon pays. C’est vraiment spécial pour moi qui suis né ici. Vivre des soirées comme celle-ci en tant que Parisien, c’est immense. Mais maintenant, nous avons franchi une étape supplémentaire et nous devons garder notre calme. J’ai déjà dit que même en cas de défaite, je serais toujours fier d’être Parisien. Bien sûr, dans des moments comme ceux-ci, cette fierté est encore plus forte. Nous sommes très heureux, surtout d’avoir battu une équipe que nous voulions vraiment vaincre. Félicitations à tous, nous avons préparé ce match pendant six jours avec l’intention de gagner. » Sollicité par des journalistes espagnols, le jeune joueur de 25 ans n’a pas caché ses ambitions futures.
« Oui, je rêve de gagner la Ligue des Champions avec Paris. C’était une grande équipe, Barcelone, bonne chance à eux, mais maintenant c’est notre tour, nous allons essayer d’aller à Wembley. Nous avons joué un grand match en tant qu’équipe. C’est un grand jour pour le club. Félicitations à tous. » Maintenant, tout en se concentrant sur la fin de la saison, le possible titre en Coupe de France et plus que jamais sur la demi-finale de la Ligue des Champions contre Dortmund, Mbappé a conclu son intervention en adressant un message spécial aux supporters parisiens. « C’est aussi pour eux. Ils ont beaucoup voyagé, nous savons que l’organisation n’a pas été facile, des complications avec les billets et tout le reste, donc nous avons pensé à eux. Nous sommes très heureux pour eux et j’espère que tout le monde rentrera sain et sauf à la maison. Prenez soin de vous et de vos familles, et continuons tous ensemble vers la demi-finale. » En attendant plus de détails sur son avenir, Kylian Mbappé a néanmoins choisi de proclamer son amour pour le PSG !
L’article PSG : la folle sortie de Kylian Mbappé après la remontada historique face au Barça ! est apparu en premier sur Afrique Sports.