PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les perspectives s’éclaircissent pour l’exploitation des minerais du mont Simandou en Guinée. Baowu Iron & Steel, l’une des plus importantes compagnies dans le secteur sidérurgique chinois, désormais partenaire du projet, prévoit l’exportation de la première cargaison de minerai de fer issue de Simandou d’ici fin 2025, une fois les infrastructures achevées. Cette annonce a été faite par la société mercredi 30 octobre 2024, selon le site Mining Weekly.
Ce média sud-africain indique que Baoshan Iron & Steel est devenu un actionnaire clé du projet en juin dernier, à la suite du transfert des droits de participation effectué par le Winning Consortium Simandou (WCS).
En tant que leader mondial de la production d’acier, Baoshan Iron & Steel envisage d’optimiser la structure de son mélange de minerai dès que la production de Simandou sera lancée. « Étant donné que Simandou est riche en ressources à haute teneur et offre des conditions d’exploitation favorables, le coût de production sera relativement compétitif », a précisé l’entreprise lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre.
Selon Mining Weekly, les exportations de Baoshan, au cours des trois premiers trimestres ont atteint un niveau record de 4,66 millions de tonnes, la société étant bien positionnée pour atteindre son objectif de 6 millions de tonnes pour 2024.
Baosteel est une filiale du groupe public China Baowu Steel Group, le plus grand producteur d’acier au monde en termes de production.