PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’approche de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) durcit le ton. Son premier responsable, Ibrahima Kalil Condé, a présidé une réunion technique. Réunion au cours de laquelle il a annoncé une série de mesures exceptionnelles visant à assurer la mobilisation totale de son département pendant cette période électorale.
Selon une note publiée ce mardi 14 octobre 2025 par le ministère et consultée par Guineenews, aucun congé ne sera accordé jusqu’à la fin du processus électoral, et une interdiction formelle de sortie du territoire national est désormais imposée à l’ensemble du personnel du MATD.
« Au titre des décisions administratives, Ibrahima Kalil Condé a annoncé la suspension temporaire des sorties du territoire pour les cadres du département, ainsi que l’interdiction des congés et permissions jusqu’à l’investiture du prochain président élu. Ces mesures visent, selon lui, à garantir la pleine mobilisation des équipes du ministère durant cette période électorale », peut-on lire dans ladite note.
Cette rencontre, rapporte la même source, a également permis de faire le point sur les avancées des différentes directions et de définir les priorités des prochains mois, dans un contexte marqué par les préparatifs de la présidentielle.