PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismael Nabé, a mis en lumière le rôle central des partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre des projets de développement initiés par les autorités de la transition, en particulier le projet Simandou. Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec des représentants du système des Nations Unies à Conakry.
Réaffirmant l’engagement du gouvernement à œuvrer en synergie avec ces partenaires, le ministre Nabé a insisté sur l’importance de l’intégration des agences onusiennes dans la dynamique de développement national.
“Chaque agence du système des Nations Unies est ancrée dans un pilier du programme et la vision Simandou 2040. Cela signifie que nous devons travailler étroitement avec elles, ce que nous avons d’ailleurs déjà commencé à faire”, a-t-il déclaré.
Le ministre a également salué l’implication active des chefs d’agences onusiennes dans le suivi et l’accompagnement du projet Simandou, illustrée notamment par leur présence lors d’une visite présidentielle sur le chantier de Moribaya.
“C’est l’occasion de leur adresser nos sincères remerciements. La quasi-totalité de ces responsables étaient avec nous lorsque le Président de la République nous a honorés de sa visite sur ces sites. C’était un moment véritablement historique”, a-t-il souligné.
Ismael Nabé a enfin exprimé sa satisfaction quant à la contribution des partenaires onusiens, estimant qu’elle constitue une avancée significative dans l’exécution de ce projet structurant pour l’avenir économique du pays.
L’article Projet Simandou : le ministre Ismael Nabé salue l’engagement des partenaires onusiens est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.