Projet de nouvelle constitution: des Premiers ministres reçoivent leurs copies des mains de Bah Oury

il y a 10 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Gouvernement guinéen est à pied d’œuvre pour vulgariser le projet de nouvelle Constitution. Ce jeudi 17 juillet 2025, le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature, cinq de ses prédécesseurs. Au menu des échanges, inviter les anciens Premiers ministres à  prendre connaissance et à mieux vulgariser ledit document aux citoyens. Il a été également question de parler de l’évolution de l’actualité sociopolitique en Guinée.
À l’issue de la rencontre, François Louncény Fall, ancien Premier ministre en 2004, s’est exprimé aux noms de ses pairs en saluant cette initiative : « Ce n’est pas la première fois que le Premier ministre reçoit ses prédécesseurs. C’est une très bonne habitude qu’il a instaurée, que nous saluons vivement. (…) Nous avons eu l’avantage de recevoir, de ses propres mains, une copie du projet de la nouvelle Constitution qui sera soumis à référendum au mois de septembre prochain », a-t-il déclaré avant d’assurer leur implication à accompagner le gouvernement dans sa démarche : « En tant que Guinéens, nous sommes tous concernés. Il en va de l’intérêt supérieur de la nation ».
Bah Oury félicité par ses prédécesseurs
Les discussions ont également porté sur la situation nationale, le climat de paix qui prévaut dans le pays, et la nécessité de préserver cette stabilité : « Nous nous sommes félicités de l’engagement du Premier ministre sur plusieurs fronts afin d’apporter des solutions consensuelles et d’apaiser la situation politique », a souligné l’ancien chef du gouvernement.
Lire l'article en entier