Procès en appel de Mohamed Diané : “Pourquoi nous avons demandé la requalification des faits”

il y a 1 mois 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience en appel de l’ancien ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, s’est poursuivie, ce jeudi 20 mars 2025, devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Les débats ont principalement porté sur l’accusation de détournement de fonds publics. La partie civile a également sollicité l’adjonction du chef d’accusation de corruption, une requête finalement rejetée par la Cour.

À la sortie de l’audience, Me Pépé, avocat de la partie civile, a expliqué les motivations de cette demande. «Nous avons demandé l’adjonction du chef de corruption aux infractions poursuivies contre Dr Mohamed Diané. Cette demande se fonde sur la violation des règles de passation des marchés publics, notamment l’attribution d’un contrat à une entité elle-même poursuivie devant la CRIEF. Nous nous sommes appuyés sur les dispositions de l’article 52 de la loi anticorruption », a-t-il précisé.

Malgré le rejet de cette demande, l’avocat s’est montré déterminé à poursuivre la bataille judiciaire. « Je respecte cette décision. J’attends de voir la motivation de la Cour, mais cela ne nous décourage pas. Les infractions en cause présentent des éléments constitutifs solides. Nous avons encore des arguments pour plaider la culpabilité de Dr Mohamed Diané », a-t-il assuré.

L’audience reprendra le 10 avril prochain pour la suite des débats.

L’article Procès en appel de Mohamed Diané : “Pourquoi nous avons demandé la requalification des faits” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier