Procès du massacre du 28 septembre : l’audience renvoyée au 8 avril

il y a 1 semaine 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès du massacre du 28 septembre 2009 n’a pas pu continuer ce lundi, 2 avril 2024 au Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Aussitôt ouverte, la première audience de la semaine a été renvoyée au 8 avril prochain.

La décision fait suite à l’absence, dans la salle, des avocats de la défense qui continuent de bouder les audiences pour non-satisfaction de leurs exigences

Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara et les avocats de la partie civile déplorent l’attitude des conseils des accusés qu’ils assimilent désormais à un sabotage dans le but de bloquer ce procès.

Au cours des débats, le Tribunal a précisé que la Cour d’appel de Conakry a rendu sa décision par rapport à la requête des avocats de la défense.

Dans son arrêt, la Cour d’appel a ordonné la continuation des débats en attendant l’examen en profondeur de la demande formulée par la défense, concernant la requalification ou pas des faits.

L’article Procès du massacre du 28 septembre : l’audience renvoyée au 8 avril est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier