Procès du massacre du 28 septembre : début de témoignage du général Ibrahima Baldé

il y a 9 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les témoins cités dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 continuent de défiler devant la barre du tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel. A la suite du général Ansoumane Camara Baffoé et de l’ancien directeur général de la police sous le règne du CNDD, Valentin Haba, c’est le général Ibrahima Baldé ancien haut commandant de la gendarmerie nationale de comparaître pour son témoignage.

Comme ses prédécesseurs, cet ancien officier supérieur de la gendarmerie nationale va élucider le tribunal sur l’implication de son unité dans la répression de la manifestation appelée par les forces vives d’alors contre une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara.

Massacre du 28 septembre : « Tous ceux qui sont morts ne le sont pas par balles »(Gal Baffoé)

Avant de faire face aux questions des avocats des différentes parties (civile et défense), le général Baldé relate son vécu le jour du 28 septembre 2009 à Conakry.

Il a entamé son récit par préciser que pendant la transition de 2009, le Haut commandement de la gendarmerie qu’il dirigeait relevait de l’état-major des armées.

Massacre du 28 septembre : l’ancien DG de la police fait des révélations sur le ramassage des corps

 

L’article Procès du massacre du 28 septembre : début de témoignage du général Ibrahima Baldé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier