PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jusqu’à présent, l’incertitude autour d’une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya aux élections marquant la fin de la transition persistait. Cependant, le Premier ministre a levé l’équivoque.
“Une Constitution doit être impersonnelle. Par conséquent, lorsque le moment sera venu, tout citoyen remplissant les critères pourra se porter candidat, y compris le général. À ce moment-là, le peuple décidera qui, homme ou femme, présidera à ses destinées”, a déclaré le chef du gouvernement dans l’émission “droit de Savoir sur West Africa TV.
Selon Bah Oury, la priorité des Guinéens devrait être la rédaction d’un texte fondateur pour une République pacifiée, réconciliée et tournée vers le développement. Cela permettrait de garantir l’équilibre et l’inclusion de toutes les communautés, afin que, demain ou après-demain, la gouvernance soit apaisée.
“N’est-ce pas cela qui devrait mobiliser nos énergies et nos intelligences, plutôt que de perdre du temps à se demander si X ou Y sera candidat ? Il est essentiel de distinguer ce qui est fondamental de ce qui est accessoire.”
L’article Candidature de Doumbouya : le PM Bah Oury lève le suspens est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.